e bisphénol A (BPA), , est associée à des troubles du (TSA) chez les enfants.

Selon une étude publiée récemment, le bisphénol A (BPA), un plastifiant couramment utilisé dans une variété de contenants alimentaires et les scellants dentaires, est associée à des troubles du spectre autistique (TSA) chez les enfants. Les chercheurs ont rapporté que le BPA ne métabolise pas bien chez les enfants atteints de TSA.
spectre autistique
L'équipe de recherche a recueilli des échantillons d'urine de 46 enfants atteints de TSA, principalement des garçons, et 52 contrôles sains pour évaluer les concentrations de BPA libre et total. Ils ont constaté que le BPA était totale excrétée environ trois fois plus élevé dans le variateur de vitesse que dans le groupe témoin. En outre, le nombre de corrélations statistiquement significatives pour le pourcentage de borne BPA était environ 15 fois plus élevé chez les enfants atteints de TSA par rapport aux témoins.

"Le métabolisme du BPA est différent chez certains enfants atteints d'autisme que dans les enfants en bonne santé", a expliqué l'auteur principal Dr T. Peter Stein du département de chirurgie à l'École de Médecine Ostéopathique de la Rowan University. "Les observations montrent que pour certains enfants, il y avait une relation entre le métabolisme intermédiaire, la capacité à conjuguer le BPA et symptômes de l'autisme."

"Il a été suspecté pour un grand nombre d'années que le BPA est impliqué dans l'autisme, mais il n'y avait pas de preuve directe", a dit Stein. L'étude est donc la première à démontrer une relation entre l'autisme et chimiques.

Comme les études précédentes ont également suggéré un lien entre l'exposition au BPA maternelle et de TSA chez les enfants, les chercheurs ont conclu que la réduction de l'exposition au BPA pourrait être bénéfique aux femmes enceintes et aux enfants atteints de TSA.

Environ 1 pour cent de la population mondiale a ASD. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, environ 1 sur 68 enfants ont été diagnostiqués avec TSA aux États-Unis l'ensemble, on estime que plus de 3,5 millions d'Américains vivent avec TSA.

L'étude, intitulée "exposition au bisphénol A des enfants avec des troubles du spectre autistique," a été publié en ligne le 13 janvier dans la revue Autism Research ahead of print.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le BPA.