Dossier spécial peroxyde d'hydrogène ( produit de blanchiment )

Dans ce dossier spéciale on a récolté le maximum des sources qui decrit le " peroxyde d'hydrogène ".



1 . Titre de l'Article ( traduit): Effet de  l'activation avec la lampe a ultraviolet sur l'efficacité du blanchiment des dents  et la pénétration du peroxyde d'hydrogène : Une étude in vitro.

Source: Journal of Dentistry. 2013, Vol. 41 Issue S3, pe39-e45. 7p.


Objectifs: déterminer l'effet de la lumière sur l'activation de blanchiment des dents et la pénétration de peroxyde d'hydrogène dans la chambre pulpaire et la corrélation du changement de couleur des dents avec des niveaux de pénétration. 
Méthodes: canines humaines extraites (40) ont été randomisés en quatre groupes, 
groupe A: gel placebo, 
Groupe B, gel placebo avec activation par la lumière, 
Groupe C: gel de peroxyde d'hydrogène à 40%,
groupe D: 40% de gel de peroxyde d'hydrogène avec activation par la lampe a ultraviolet . 
Le traitement a été effectué trois fois, à des intervalles de 1 semaine. Pénétration du peroxyde d'hydrogène (HPP) a été estimé spectro-photométrique et de la couleur de l'échantillon mesurée en utilisant l'ombre Compact Vita facile au départ, après le blanchiment, 1 h, 1 jour, 1, 4, 8, 12, 16, 20-, et 24 semaines post-blanchiment. Le changement de couleur a été mesurée par la méthode de la Commission Internationale de l'Eclairage. ANCOVA a été effectuée pour comparer le changement de couleur et le niveau HPP parmi les quatre groupes. Corrélations non paramétriques partielles entre changement de couleur et niveaux HPP ont été réalisées avec des transformations de rang. Tests d'hypothèses étaient recto-verso avec le niveau alpha de 0,05. Résultats: Grand HPP a été observée dans les groupes C et D par rapport aux groupes A et B (p <0,001). Plus forte variation de couleur globale (AE * ab) les valeurs après le traitement ont été observés dans le groupe D et sont restés plus élevés que les groupes AC (p <0,01). Les changements dans la légèreté et à la dimension jaune-bleu (AL * et Ab *) étaient plus élevés dans les groupes C et D par rapport aux groupes A et B de post-blanchiment jusqu'à 24 semaines (p <0,05). HPP niveaux ne sont pas corrélées à changement de couleur (p> 0,05). 

Conclusions: l'efficacité du blanchiment est amélioré avec la lampe a ultraviolet  sans affecter les niveaux de pénétration de peroxyde d'hydrogène. [Résumé de l'auteur]


====================================================================

2 . Titre de l'article (Traduit.):  Effet du stress oxydant du peroxyde d'hydrogène à médiation par les cellules de pulpe dentaire humaine.

 
 
Source: Journal of Dentistry. Jun2015, Vol. 43 Issue 6, p750-756. 7p.

Objectifs: Évaluer l'effet du stress oxydatif sur les cellules humaines dentaires de pâte (de HCPCS) promus par des concentrations toxiques de peroxyde d'hydrogène (H2O2) sur sa capacité de différenciation odontoblastique à travers le temps. Méthodes: HCPCS ont été exposés à deux concentrations différentes de H2O2 (0,1 et 0,3 mg / ml) pendant 30 min. Par la suite, la viabilité cellulaire (test MTT) et le stress oxydatif génération (H2DCFDA fluorescence d'essai) ont été évalués immédiatement. Les données ont été comparées à celles de la phosphatase alcaline (ALP) activité (thymolphtaléine dosage) et le dépôt de nodules minéralisés (alizarine rouge) par HDPCs cultivées pendant 7 jours dans un milieu ostéogénique. Résultats: Une réduction significative de la viabilité des cellules et le stress oxydatif génération de produits dans les cellules de H2O2 traités par rapport aux témoins négatifs (pas de traitement), d'une manière dépendant de la concentration. Sept jours après le traitement H2O2, les cellules ont montré une réduction significative de l'activité de l'ALP par rapport au témoin négatif et aucun dépôt de nodules minéralisés.

Conclusion: Les deux concentrations de H2O2 étaient toxiques pour les cellules, provoquant un stress oxydatif cellulaire intense, ce qui interférait avec la capacité de différenciation odontogénique des HDPCs. 

Signification clinique: Le stress oxydatif intense sur HDPCs médiées par H2O2 à des concentrations toxiques favorise la réduction intense sur la capacité de différenciation odontoblastique dans une période d'évaluation de 7 jours, ce qui peut modifier la capacité de pâte de cicatrisation initiale dans la situation in vivo. [Résumé de l'auteur]





====================================================================

2 . Titre de l'article (Traduit) : Lévaluation de la réponse génotoxique en utilisant un dosage de micronoyaux (MN), après l'application de deux concentrations de peroxyde de carbamide
 
Source: Brazilian Oral Research. 2015, Vol. 29 Issue 1, p1-7. 7p. 


Le blanchiment des dents est devenu l'un des traitements esthétiques les plus fréquemment demandés dans les cabinets dentaires. Malgré le succès clinique élevé observé avec cette procédure, certains effets indésirables ont été rapportés, y compris un potentiel pour le développement de lésions précancéreuses, la résorption de la racine et la sensibilité des dents, surtout lorsque mal utilisé. Le but de cette étude était d'évaluer la réponse génotoxique en utilisant un dosage de micronoyaux (MN), après l'application de deux concentrations de peroxyde de carbamide. Trente-sept patients ont été divisés en deux groupes de manière aléatoire et ont reçu soit un peroxyde de 10% de carbamide (CP) (19) ou un peroxyde de carbamide à 16% (18) concentration pendant 21 jours dans des plateaux dentaires individuels. Cellules marge gingivale ont été prélevés immédiatement avant la première utilisation (de base), puis 15 et 45 jours après la ligne de base. Les cellules ont été placées sur une lame histologique, taché par la technique de Feulgen, et évalués par un examinateur aveuglé connu. Un millier de cellules par lame ont été comptés, et le taux de MN a été déterminée. Les deux groupes ont été analysés par le Wilcoxon et le test de Kruskal-Wallis égalité de-populations rang. Une légère augmentation de MN a été observée pour les deux groupes, en comparaison avec la ligne de base, à 15 jours.

Cependant, aucune différence n'a été observée entre les deux groupes (10% et 16%), à 15 ou 45 jours (p = 0,90). Lors du blanchiment ne soit pas prolongée ou non exécutés très fréquemment, des agents de blanchiment contenant du peroxyde de carbamide ne suffiront pas à causer du stress mutagène sur les cellules épithéliales gingivales. [Résumé de l'auteur]



====================================================================


4 . Titre de l'article : Évaluation de La Diffusion extra radiculaire de peroxyde d'hydrogène au cours du blanchiment intracoronaire utilisant des agents de blanchiment différents.
Source:  International Journal of Dentistry. 7/14/2015, Vol. 2015, p1-7. 7p. 


Objectifs : La diffusion radiculaire  du peroxyde d'hydrogène associé au blanchiment  intracoronaires a été évalué. 
Méthodes: 108 premières prémolaires mandibulaires simples intacte enracinées extraites ont été sélectionnés. Les dents ont été instrumentés avec système WaveOne et obturés à la gutta-percha et divisés en quatre groupes (n = 27) en fonction des matériaux de blanchiment utilisés. Chaque groupe principal est divisé en trois sous-groupes (n = 9) en fonction du temps de radiculaires des mesures supplémentaires de diffusion de peroxyde d'hydrogène à 1, 7 et 14 jours: groupe 1 (35% de peroxyde d'hydrogène), le groupe 2 (35% de peroxyde de carbamide) , un groupe (30%-perborate de sodium mélange de peroxyde d'hydrogène) 3, et le groupe (mélange de perborate de sodium dans l'eau) 4. Quatre défauts dentinaires cément ont été préparés juste en dessous de la CEJ sur chaque surface de la racine. La quantité de peroxyde d'hydrogène qui lessivé a été évaluée après 1, 7 et 14 jours par analyse spectrophotométrique. Les résultats ont été analysés en utilisant la variance et le test de Tukey. Résultats. Groupe 1 a montré la diffusion radiculaire plus élevé supplémentaire, suivie par groupes 3 et 2, tandis que le groupe 4 a montré la plus faible diffusion supplémentaire moyenne radiculaire.

Conclusion: Le peroxyde de carbamide et le mélange de perborate de sodium-eau sont les matériaux les plus appropriés de blanchiment utilisés pour blanchiment interne en raison de leur faible diffusion radiculaire supplémentaire de peroxyde d'hydrogène. [Résumé de l'auteur]

=====================================================================

5 . Titre de l'article : les effets  de peroxyde d'hydrogène sur la rugosité de surface et la formation de biofilm streptococcique sur l'émail humain.

Source Journal of Dentistry. 2014, Vol. 42 Issue 11, p1480-1486. 7p. 

Objectifs: La comparaison entre les effets de 25% et 35% de peroxyde d'hydrogène sur la rugosité de surface et la formation de biofilm streptococcique sur l'émail humain. 
Méthodes: spécimens émail (3 mm x 3 mm x 2 mm, n = 162) des dents permanentes humains ont été divisés au hasard en 3 groupes de traitement (n = 54 chacun): (1) le contrôle, (2) blanchies à 25% de peroxyde d'hydrogène (Zoom2TM), et (3) blanchie avec 35% de peroxyde d'hydrogène (BeyondTM). La rugosité de surface de l'émail a été mesurée par un profilomètre, avant et après les traitements. Par la suite, les échantillons d'émail traités ont été placés au hasard en 3 groupes (n = 18 chacun) et incubées avec: (1) trypticase soja contrôle de bouillon, (2) de Streptococcus mutans culture et (3) la culture de Streptococcus sanguinis pendant 24 h. La formation du biofilm a été quantifiée par coloration au cristal violet. La structure de biofilm sur trois échantillons de chaque groupe a été visualisé par microscopie électronique à balayage. Les données ont été analysées par des tests de Mann-Whitney U avec des corrections de Bonferroni de Kruskal-Wallis et. Le niveau de signification a été fixé à p <0,05. 
Résultats: Les deux systèmes de blanchiment réduit de manière significative la rugosité de surface de l'émail sont comparés au groupe témoin (p <0,001), mais il n'y avait pas de différence entre les deux groupes de traitement. De manière remarquable, la formation de biofilm S. sanguinis était significativement plus élevée dans les échantillons d'émail blanchie avec 35% de peroxyde d'hydrogène que d'autres traitements (P <0,001), mais était inférieure à celles blanchie avec 25% de peroxyde d'hydrogène (p <0,001). 
En revanche, aucune différence de  formation du biofilm S. mutans a été observée entre les trois groupes de traitement. 

Conclusion: Les deux concentration 25% et 35% de peroxyde d'hydrogène a provoqué des degrés de réduction de la rugosité de la surface de l'émail de façon semblable. Néanmoins, blanchiment avec 35% de peroxyde d'hydrogène est apparu pour promouvoir nettement S. sanguinis biofilm formation clinique: L'augmentation du début colonisateur biofilm soulevé des préoccupations quant effets néfastes de blanchiment en cabinet sur la formation de la plaque dentaire. Ce devrait être étudiée davantage in vivo et le contrôle de plaque efficace devrait être souligné après le blanchiment de fortes concentrations de peroxyde d'hydrogène. [Résumé de l'auteur]

==================================================================

6 . Titre de l'article: la diffusion de Peroxyde d'hydrogène  en tissus dentaires.

Source : Journal of Dental Research. Jul2013, Vol. 92 Issue 7, p661-665. 5p. 2 Color Photographs, 2 Black and White Photographs. 


Objectif : Le but de cette étude était d'étudier la dynamique de diffusion  de peroxyde d'hydrogène (H2O2) à travers les couches d'émail avec des modifications structurelles de la dentine. Micro-spectroscopie Raman (MRS) et infrarouge à transformée de Fourier Photoacoustique Spectroscopy (FTIR-PAS) ont été utilisés pour mesurer les spectres des échantillons avant et pendant la procédure de blanchiment. H2O2 a été appliquée à la surface externe de l'émail des échantillons humains pendant 60 minutes. Les mesures MRS ont été réalisées sur la surface intérieure de l'émail ou la dentine sur souterraine. En outre, La diffusion dynamique de l' H2O2 ,de l'émail à la dentine extérieur, en passant par la jonction émail-dentine (JDE) a été obtenu avec des balayages transversaux Raman. Des Spectres FTIR-PAS ont été recueillies sur la dentine externe. La constatation MRS ont révélé que H2O2 (OO bande d'étirement μ-Raman) traversé l'émail, avait une concentration plus marquée au JDE, et accumulé dans la dentine. FTIR-PAS analyse a montré que les composés organiques H2O2 à jour de la dentine, observée par la diminution des amides I, II, et III intensités des bandes d'absorption.

Conclusion: la pénétration H2O2 a été démontré à être non seulement un passage physique par émail espaces interprismatiques dans les tubules de la dentine. La Dynamique de diffusion de H2O2 a présenté un gradient de concentration déterminé par l'affinité chimique du H2O2 avec chaque tissu dentaire spécifique. [Résumé de l'éditeur]


====================================================================

7 . Titre de l'article : L'évaluation in vitro de l'effet  de bains de bouche cblanchissant contenant du peroxyde d'hydrogène.

Le but de cette étude était d'évaluer l'effet de blanchiment de deux rinçages de bouche contenant du peroxyde d'hydrogène. Trente prémolaires ont été divisés au hasard en deux groupes (n = 15): Listerine blanchissant (LW) et Colgate Plax Blanchiment (PW). Les dents ont été fixées sur une plaque de cire et de résine acrylique, à une distance de 5 mm entre les uns les autres, en exposant les surfaces buccales. Toutes les dents ont été stockés dans la salive artificielle pendant 45 jours, étant éliminés deux fois par jour pour être immergé pendant 1 min dans chaque bain de bouche, suivie par 10 secondes lavage à l'eau du robinet. Le pH de chaque produit a été mesurée. Les images numériques de chaque dent ont été capturés dans des conditions normalisées. Ces images ont été coupées dans les zones précédemment délimitées et analysées dans Adobe Photoshop 7.0 en utilisant le CIEL * a * système d'espace de couleur * b. Les données ont été analysées statistiquement par un test t apparié et un test des échantillons de t indépendante (p <0 span="">Les valeurs de pH étaient de 5,6 et 3,4 pour les LW et PW, respectivement. Les deux groupes de traitement ont montré une diminution du paramètre b * (p <0 a="" de="" diminution="" e="" mais="" observ="" p="" pour="" pw="" seulement="" span="" t="" une="">Bien que le groupe LW a montré une amélioration de la luminosité (L *) (p = 0,03), le groupe PW avait une diminution du paramètre L * (p = 0,02).

Dans les limites de cette étude, il est possible de conclure que les deux produits ont causé un certain degré de blanchiment; Cependant, une attention extrême doit être prise lors de l'utilisation Colgate Plax Blanchiment, depuis sa baisse de luminosité peut-être en raison de son pH inférieur. [Résumé de l'auteur].


===================================================================

8 . Titre de l'article : la capacité de déminéralisation de 37% d'acide phosphorique sur la surface et sous la surface d'émail bovin après le blanchiment au peroxyde d'hydrogène.


But: Pour mesurer la capacité de déminéralisation de 37% d'acide phosphorique sur la surface et sous la surface d'émail bovin après le blanchiment au peroxyde d'hydrogène (H2O2). Matériels et méthodes: Trois sections de taille égale à 16 mm² de surface de l'émail exposée ont été obtenues auprès de 10 l'émail des incisives bovines. Un échantillon de l'échantillon de chaque couronne a été attribué à l'un des trois groupes (n = 10): le groupe I, aucun agent de blanchiment; groupe II, blanchie avec 38% de H202 pendant 20 min; ou du groupe III, 30% de H202 pendant 60 min. Au bout de 24 h, l'épaisseur des échantillons a été mesurée et ils ont été immergés dans une solution d'acide phosphorique à 37%, dont des portions aliquotes de 5 ml ont été prélevés à 30 s et 60 s. Les échantillons ont ensuite été broyés à une profondeur de 25 um et de nouveau immergés dans une solution d'acide phosphorique à 37%. Cette procédure a été répétée pour des profondeurs d'émail 50 et 100 um. Ca2 + dans les aliquotes des concentrations d'acide phosphorique ont été mesurées par spectroscopie d'absorption atomique. Résultats: Aucune différence significative n'a été trouvée dans les quantités totales de Ca2 + extrait entre les spécimens blanchie et non (F = 0,142; p = 0,869). La quantité de Ca2 + extrait était similaire entre les quatre niveaux de profondeur dans le écrus et dans les 30% de H202 spécimens blanchis. Une quantité beaucoup plus importante de Ca2 + a été obtenu à 25 um profondeur (sous-sol) à partir d'échantillons traités avec 38% de H202.

Conclusions: Pré-blanchiment avec 38% de H202 augmenté de manière significative l'effet de  déminéralisation  d'acide phosphorique sur l'émail sous-sol à une profondeur de 25 um par rapport à 100 um, alors pré-blanchiment avec 30% de H202 ne pas modifier cet effet à tous les niveaux. [Résumé de l'auteur].